Brunch

‘INVENDU MAIS PAS PERDU’

DIMANCHE 28/09 – de  10h à 13h –  Musée de la Vie Wallonne

Rue Hors-Château, 4000 Liège – Gratuit – accessible à tous

……………………………………………………………………………………………………………………………………………….

La crise économique, les mesures d’austérité fragilisent de plus en plus de citoyens.
De nombreuses personnes éprouvent des difficultés à se nourrir.
Par contre, certains aliments sont jetés par les grandes surfaces.

 

Face à ce gaspillage, le CNCD-11.11.11 et le PAC Liège ont décidé d’agir et de mobiliser des citoyens autour d’un repas convivial afin de promouvoir le don des invendus alimentaires et de valoriser les associations du secteur de l’aide alimentaire.

 

Alimentation générale : ce Brunch sera également l’occasion d’assister au concert de cette fanfare survitaminée, et de découvrir les slogans contre le gaspillage alimentaire.

 

En Europe, 89 millions de tonnes de nourriture sont jetées chaque année, soit 179 kg par habitant. Pour lutter contre cette utilisation abusive de nos poubelles, le Parlement européen a consacré 2014 « année européenne de lutte contre le gaspillage alimentaire». «Près de 50 % d’aliments sains sont gaspillés chaque année dans l’Union européenne, par les ménages, les supermarchés, les restaurants et la chaîne alimentaire, alors que 79 millions de citoyens vivent au dessous du seuil de pauvreté et que 16 millions dépendent de l’aide alimentaire d’œuvres de charité », a déclaré l’institution européenne.

 

Le Brunch ‘Invendu mais pas perdu’ prend place dans le cadre des campagnes « droit à l’alimentation » du Cncd-11.11.11 et « Invendu mais pas perdu» du PAC.

 

  • Vous avez envie de donner de votre temps
  • Vous avez envie de participer à ce projet
  • Vous avez envie de partager ce repas

Contactez-nous :
Anne Lecomte 0486 404 806 – liege@cncd.be
Mireille Latour 04 221 70 32 –  m.latour@pac-liege