Sparadr’action

Sa 26/09 – Place Saint-Lambert – 12h30 > 17h30


 

“Sparadr’action : réclamons une protection sociale pour tous, au Nord et au Sud” !

 

Tomber malade et ne pas pouvoir s’acheter de médicaments. Travailler mais rester pauvre. Se retrouver sans emploi et n’avoir aucune source de revenus. Travailler toute sa vie et ne pas recevoir de pension… Pour ¾ de l’humanité, ceci n’est pas une fiction !

La protection sociale pour tous est un défi global, aussi bien dans les pays du Sud que dans nos pays d’Europe. Que peut-on faire pour améliorer la réalisation de ce droit humain ? Participez à la campagne sparadr’action! Cette campagne, initiée par des ONG, des syndicats et des mutuelles de santé vise à défendre une protection sociale pour tous au Nord et au Sud de la planète.
Quatre revendications principales ont été développées pour cette campagne et seront remises aux gouvernements belges, le Photomaton Sparadr’Action permet aux citoyens de s’associer à ces revendications pour demander tous ensemble aux responsables politiques de tout mettre en œuvre pour réaliser ce droit humain, aussi bien dans les pays pauvres que dans notre plat pays.

 

Le CNCD 11.11.11

Le CNCD – 11.11.11 : Le Centre national de coopération au développement est la coupole de 85 ONG de développement, de syndicats et d’associations d’éducation permanente engagées dans la solidarité internationale en communauté française et germanophone de Belgique.
Avec ses organisations membres, le CNCD-11.11.11 réalise trois missions : il interpelle les instances politiques nationales et internationales; il assure la promotion de campagnes de sensibilisation, d’information et de mobilisation; il finance grâce à l’Opération 11.11.11 des programmes d’actions et des projets de développement.

 

UniverSud-Liège

Etre acteur de développement, c’est être partie prenante d’un processus dynamique de transformation pour plus de justice sociale dans le monde. Ce processus participatif se conçoit dans le long terme et vise l’autonomie de partenaires au Sud, en se basant sur les dynamiques et structures de la société civile. Les interventions d’UniverSud-Liège se veulent une réponse aux besoins humains les plus fondamentaux : santé, éducation, hygiène, alimentation de base. Malgré les situations intolérables qu’elles connaissent, les populations des pays du Sud continuent à démontrer au quotidien qu’elles regorgent de potentiel et de détermination.