La Gallera Social Club (VE)

Ve 25/09 – Place des Carmes – 21h30


 

 

Ces Vénézuéliens agitent le répertoire traditionnel des côtes caribéennes en le confrontant sans précaution avec les ingrédients les plus combustibles du rock psychédélique, du funk ou de l’électronica. À ce jeu- là, il ne faudra pas se plaindre des risques de déflagrations.

 

La Gallera Social Club : un maelström de musiques populaires, turbulentes, ferventes, qui mêle l’expérimental et le traditionnel, la pulsion de danse et le délire psyché, le franc hédonisme et le geste engagé. Un précipité hispanique pour nous réveiller ?

 

Originaires du Venezuela, c’est autour de la culture de ce pays que La Gallera Social Club crée sa musique, mouvement festif et culturel. En 2011, ils enregistrent, produisent et lancent de manière indépendante deux albums : « Ecos del tercer mundo Vol.1″ et « Ecos des tercer mundo Vol.2″. En 2012, ils réalisent une première tournée internationale, signent un contrat avec les tourneurs Mixticius basés à Bogota, et sont invités à participer à une campagne contre la violence infantile organisée par l’O.N.U. En 2013, après une résidence au relais culturel régional de Musique Expérience à Ducey (Basse-Normandie), ils se produisent dans différents pays comme la Colombie, le Venezuela ou encore l’Espagne et la France. En 2014, ils jouent pour les Inouïs du Printemps de Bourges. Leur nouvel album “Caribe” est prévu pour courant 2015, et s’accompagne d’une tournée Européenne.