Tempocolor ?
Le TempoColor est organisé par un collectif qui regroupe le CNCD-11 11 11, les Chiroux – Centre culturel de Liège, les Jeunesses Musicales de la Province de Liège,
Annoncer la Couleur ; le PAC- Liège.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Des Solidarités et citoyennetés en mouvement …
- Le collectif du Tempo Color s’attache à mobiliser l’opinion autour des principes de citoyenneté, de solidarité mondiale, et d’écologie. Cette manifestation évolue dans la diversité et la spécificité de nos associations vers une pensée décloisonnée qui unit.
- Concrètement, nous tissons des liens et des activités autour de :
- La promotion de l’éthique dans les rapports économiques qui rend à l’Homme et à son environnement une place centrale dans les échanges.
- La volonté d’encourager chacun à s’engager dans une consommation plus juste et plus responsable via l’éco-consommation, le commerce équitable, les économies sociale et locale.
- La promotion de relations Nord-Sud plus solidaires.
- La promotion de la diversité culturelle, la défense de l’exception culturelle via la diffusion alternative en matière musicale et artistique afin de s’opposer à la domination économique des multinationales.
- La promotion des pratiques de solidarités actives favorisant le développement durable et la préservation de la biodiversité.
- L’éducation au développement, à la coopération, à l’environnement, à l’exercice d’une citoyenneté active, critique et responsable.
- La défense des expressions dans l’espace public… ainsi que la constitution de plaidoyers politiques qui garantissent les droits humains.