Défaut de fabrication

Sa 26/09 – Place Saint-Lambert  – 12h30 > 17h30


 

Défaut de fabrication : exigeons un salaire vital !

A la recherche du défaut de fabrication de nos vêtements ! Détricotons ensemble le prix d’un vêtement acheté aujourd’hui dans les magasins des plus grands marques de mode et partons à la recherche du plus grand défaut de fabrication possible : l’absence de Salaire Vital pour la travailleuse qui a confectionné le vêtement en question. Avec 0.18 centimes par pièce, 50, 82 ou 100 euros par mois, est-il possible de vivre décemment au Bangladesh, en Indonésie ou au Cambodge ?
Venez découvrir l’envers de la mode avec nous !

 

Le principe du Living Wage Defect

Il y a un défaut de fabrication sur quasi tous nos vêtements : les travailleuses qui les fabriquent ne peuvent vivre décemment de leur travail. Dans la majorité des cas, elles ne gagnent même pas 50 % d’un salaire vital. Rappelez aux marques qu’elles ont la responsabilité de garantir ce droit aux travailleurs de leurs filières d’approvisionnement !
Renvoyez-leur symboliquement un vêtement de votre choix pour « défaut de fabrication » et signez l’Appel pour un Salaire Vital via le site  www.livingwagenow.eu

 

achACT asbl

achACT – Actions Consommateurs Travailleurs veut contribuer à améliorer les conditions de travail et à renforcer les travailleurs dans des secteurs de l’industrie légère (habillement, jouet, électronique et sport) largement mondialisés où les femmes constituent la majorité de la main-d’œuvre.

 

Solidarité Mondiale
Solidarité Mondiale a pour ambition de renforcer les mouvements sociaux en Afrique, en Asie et en Amérique Latine pour qu’ils soient des acteurs de changement et des agents de développement en faveur des populations locales. Solidarité Mondiale est l’ONG (Organisation non gouvernementale) du Mouvement Ouvrier Chrétien et de ses organisations membres.