Asagaya (J-F)

Ve 25/09 – Place des Carmes – 23h15


 

Asagaya (J-F) : « L’homme au masque » entretient un certain mystère. Ce jeune beatmaker et multi-instrumentiste japonais vit désormais à Paris et s’est tourné vers la production hip-hop. Sur son 1e album, ‘Light of the Dawn’ (Jakarta Records 2015), un brin de funk, de soul, de blues, de hip-hop léché et de sonorités tribales : tout y est. On ne demande qu’à en voir plus.

 

 Pour l’occasion, il sera accompagné de RacecaR et Mary May.

 

Asagaya est un jeune beatmaker japonais qui vit désormais à Paris. Multi-instrumentiste, il joue et compose dans divers groupes de rock et de dub au Japon avant de se tourner progressivement vers la production hip-hop. « L’homme au masque » entretient autour de lui un certain mystère. Pour son premier album, ‘Light of the Dawn’ (Jakarta Records 2015), il a su s’entourer : Jay Prince, Akua Naru, Lorine Chia, Leron Thomas et Afrodyete pour les feats, Blanka (la fine équipe – jukebox champions) pour le mastering, et surtout Guts à la production et à la réalisation.
L’album ‘Light of the Dawn’ raconte l’histoire d’Asagaya, un japonais convaincu d’être l’héritier d’un chef Cherokee. Un idéaliste, un « citoyen du monde » qui rêve d’un monde sans argent ni frontières.
« Asagaya emmène le hip-hop dans une autre sphère, une sphère plus alternative, plus transversale, une musicalité et une créativité que j‘ai très rarement eu l’occasion d’entendre». GUTS

 

 « Un brin de funk, de soul, de blues, de hip-hop léché et de sonorités tribales, tout y est. On ne demande qu’à en voir plus à l’avenir. Même si, comme certains rappeurs bien connus, Asagaya avance masqué. » Le Mellotron.com
http://www.asa6aya.com/