Filastine & Nova (US-ID-ES)

Ve 23/09 – Place des Carmes – 23h30


Fusion militante entre image, chant « bass music » et danse pour une société libérée des travaux et tâches aliénantes.

Quand la musique l’image et la danse se font porte-paroles, cela fait naître la série « Abandon » créée par le duo Filastine & Nova. Un plaidoyer vibrant et dynamique pour la pluralité des cultures, le respect de l’humain et de son environnement, via un grand mélange de musiques traditionnelles, électroniques et de hip hop.

 ‘Abandon’ est le nouveau projet de ce duo de globe-trotteurs  qui se nourrissent des rythmes complexes des musiques digitales ou traditionnelles, tout comme des voix et instruments des musiques du monde, pour défier les étiquettes et donner naissance au ” prototype de la globalisation du son urbain” (Prefix Mag). Mêlant musique image et danse, leur nouveau projet dénonce les travaux dégradants et  souhaite susciter par la danse “la libération des travaux et tâches aliénantes”.

PRESSE  :

  • Interview des artistes
  • « Le projet Filastine vise à cracher l’immédiateté de la rue à travers les sound systems. Attendez-vous à le trouver n’importe où, accroché aux frontières pour transformer la friction en beauté. »
  • « Les beats gras et percuteurs de Filastine trouvent échos dans la légèreté de la voix de Nova, comme un chant déchirant de beauté dans une pièce froide et cruelle. (…) Pourtant, comme Filastine qui percute sur les objets trouvés dans la décharge, cette musique est le fruit de cette destruction, et l’idée que du chaos naîtra quelque chose de nouveau, autre chose, et déjà semée. » – Tartine de contrebasse

http://www.filastine.com/


Abandon – Episode 1 : “The Miner”

Abandon – Episode 2 : “The Cleaner”