Los Heroes del Viento – Zü Klub

Di 27/09 – Ecole de devoir La Tchicass place Sainte-Barbe – 14h

en ouverture du Repair Café


 

Ce duo de bikers atypiques est très en colère : ‘el detonator’ est en panne. Arriveront-ils à le réparer ? Devront-ils se soumettre aux lois de la consommation et en acheter un autre ?

 

Immobilisés sur la remorque d’un dépanneur, deux hallucinantes motos sont en rade. Leurs infortunés propriétaires ragent, pestent dans leur francañol natal. Car il est proprement scandaleux d’être coincés ici, « en el país de no sé qué », par la seule faute d’une pièce défectueuse. Leurs motos, ils les ont construites avec amour et passion. Patiemment, ils ont assemblé un nombre incroyable de composants de récupération. Et tandis que toutes ces pièces s‘accordaient pour fonctionner à merveille ensemble, un seul élément a lâché. Un seul. Le seul qui précisément a dû être acheté neuf : « el detonador ».

 

 

Plus moyen de continuer leur périple. Impossible de rejoindre le reste de la horde motocycliste. Or, le grand rassemblement du Heroes del Viento M.C., c’est demain. Ils ragent, pestent dans leur toujours aussi natal francañol contre cet incroyable abus qu’est l’obsolescence programmée, contre la publicité mensongère qui leur a fait miroiter une affaire. Eux, leur truc, c’est le vent, le cambouis, l’oxygène entre les oreilles, le rock ‘n roll dans les pistons, les cabrioles en selle, la fiesta populo à plein pot, la libre liberté… mais certainement pas d’être les dindons de la farce consumériste, de la grande mécanique du profit de quelques-uns, au détriment du grand nombre.

 

Marre du gangstérisme économique, de la paupérisation organisée, des discours qui montent les gens les uns contre les autres. Marre des abus en tous genres qui créent le manque de confiance, la crispation généralisée et, de facto, l’estompement des libertés. C’est précisément pour ces raisons qu’ils ont un jour construit ces motos et décidé de rejoindre le grand mouvement des héros du vent et de l’imagination. C’est pour quitter la rigole, qu’ils se sont libérés des patronymes encombrants de leurs vies passées et ont pris la route. Aujourd’hui, ils sont Peppa et Bob, adeptes du DIY et membres des Heroes del Viento.

 

Trêve de râleries, il faut repartir. A tout prix. Il faut lever des fonds au nom de la liberté. Faire jouer la solidarité, crowdfunder pour acheter d’autres « detonadors » et filer d’ici. Mais non…