Festival

Le TempoColor = un Festival urbain pour provoquer la rencontre avec d’autres visions du monde.

Concerts, expositions, spectacles de rue… sont ici autant d’invitations, conviviales et surprenantes, à une réflexion active sur nos modes de production et de consommation.

Pour cette 13ème édition, une thématique : le droit à l’alimentation.

 

Diverses associations s’investissent le samedi 21/09 dans les « Points Colères pour la terre», pour y proposer des actions d’interpellations sur des places de la Ville de Liège. Le dimanche 22/09, le brunch “Invendu mais pas perdu” propose également un débat convivial sur une question de société : les invendus alimentaires et leur redistribution.

L’autre nouveauté 2013 : le marché du “court-circuit”, dédié à l’origine uniquement à l’alimentation, accueille un focus sur le réemploi. Ce petit marché permet de découvrir des alternatives en termes de consommation et production plus solidaires, équitables, respectueuses des hommes et de la terre.

Enfin, en plus de ce week-end phare de sensibilisation et d’action, le TempoColor propose durant toute l’année, autour d’une thématique globale, des projets citoyens pour les publics scolaires afin que tous puissent réfléchir et s’engager collectivement ou individuellement pour d’autres possibles.

Depuis 2002, le 4ème week-end de septembre, le TempoColor fait résonner la cité liégeoise aux enjeux des solidarités interculturelles, des relations Nord-Sud, du commerce équitable et du développement durable.

>> Téléchargez le programme complet