Mousta Largo

SAMEDI 22/09 | 17h00 | PLACE DES CARMES

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

“D’une rive à l’autre…”

Conte chanté pour petits et grands. Musique arabo-andalouse du Rajasthan à Cordoue.

Dans ce spectacle original, Mousta Largo nous emmène sur les traces d’un prince indien « Salim» quittant les rives du Gange (Inde) à la tête d’une caste issue du Rajasthan pour se rendre sur les bords du Guadalquivir en Andalousie à la recherche d’une terre d’accueil pour lui et les siens.

Cet exode conduit ces indiens du Rajasthan aux confins de l’Orient et du Moyen Orient et s’achève en Andalousie. Cette aventure humaine permet au spectateur de découvrir par touches impressionnistes des villes aux noms évocateurs : Bagdad, Alep, Jérusalem, le Caire, Tombouctou, Marrakech, Cordoue et, enfin Grenade, terre d’accueil et de tolérance. Mais notre périple ne se termine pas là car à Grenade, les bûchers de la Reconquista se dressent devant eux…

Par ce voyage initiatique, Mousta nous amène à nous interroger sur l’universalité de l’Homme et la richesse des apports culturels différents ; il porte un regard croisé sur l’Andalousie des Lumières et notre société contemporaine source de replis identitaires.
Ce spectacle de contes et de musiques nous est offert par l’auteur comme une passerelle entre l’Orient et l’Occident.

Musiciens
Mousta Largo : conte, chant, mandole, luth oriental
Marwan Fakir : violon, ney
Jamal Moussaid : derbouka
Abdehadi Illi : basse, guembri

www.moustalargo.be