Brassafrik

SAMEDI 22/09 | 18h00 & 21h00 | PLACE DES CARMES

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

De retour de résidences au Ghana, l’afrofanfare urbaine aux influences jazz, afrobeat et highlife … membre de la Belgian Afrobeat Association, de Wawadadakwa, de Marockin’ Brass…

Un échange musical entre l’Afrique et le reste du monde, où  les souffleurs se propagent de manière exubérante avec un timing surprenant qui en réfère autant aux motifs traditionnels africains qu’à un afrobeat fouettant, à l’highlife ou aux fanfares. ‘Move your ass and the rest will follow’!

Depuis leur rencontre sur différentes scènes, Babs Jojo et Stefaan Blancke rêvaient de monter leur projet : une confrontation énergique entre percussions et cuivres. La recette de ce ‘melting-pot’ savoureux : des compositions des deux musiciens nourries par les trajets musicaux de chacun.

«Prenez un souffleur et un percussionniste de Wawadadakwa et ‘Belgian Afrobeat Association’ sculpté de l’argile flamande et de la boue de la rivière Ghanéenne Volta. Laissez les former un groupe avec des excellents musiciens et ensuite se diriger vers des fêtes bouillantes dans un mélange d’afrobeat, jazz et d’autres grooves funky. Chouette ? plutôt irrésistible.» Misha Bludts – Rif Raf Magazine

Musiciens :
Babs Jobo : tama, djembe, lead vocals
Bode Owa : doun doun, backing vocals
Lezin Mpoutou: djembe, lolo, likembe, conga’s, backing vocals
Adama Kanouté : doun solo, ngoni, backing vocals
Zulema Hechevarria Blanco : bells, shekere, backing vocals
Stefaan Blancke : trombone
Dirk Timmermans : trompette
Lot Vandekeybus : tuba tenor
Mbalia Ture / Aminata Ture : danse
Berlinde Deman : tuba
Luc Mishalle : saxophone tenor et soprano
Ludovic Jeanmart :saxophone alto et soprano

http://www.myspace.com/brassafrik1

Vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=HoT9SeX5wDw
http://www.youtube.com/watch?v=A6u0xbsfz9c&feature=youtu.be