Petit déjeuner solidaire

Samedi 21/09/2019 ; 09h30 à 12h30 ;  Au Musée de la Vie Wallonne, Rue des Mineurs, 4000 Liège.

Un repas gratuit, pour rencontrer des porteurs d’alternatives en matière de production et de transformation alimentaire (entreprises en économie sociale ou solidaire, maraîchers locaux, frigo solidaire, coopératives, aides alimentaires…). Pour que chacun puisse avoir accès à une alimentation saine et qualitative !

Ce repas convivial, réalisé à partir de dons, de produits issus de l’agriculture locale ou d’invendus alimentaires, est organisé afin de :
–    mettre en lumière le phénomène croissant d’insécurité alimentaire, résultat de l’accroissement des inégalités ;
–    valoriser les alternatives existantes qui ont pour objectif de combattre le gaspillage alimentaire et ses conséquences éthiques, économiques et environnementales : contractualisation du don des invendus alimentaires entre le secteur de la grande distribution et les associations de l’aide alimentaire ou encore organisation des dons et de ventes à prix réduits des surplus des petites structures ;
–    valoriser les circuits courts et les productions locales, les alternatives citoyennes et associatives de production et transformation alimentaires ;
–    interroger globalement nos modes de consommation et de production, et leurs conséquences.

“Robin des Bois” spectacle de marionnettes : à 10h30 et 12h00

« Robin des bois, bandit de grand chemin, qui désire obtenir les richesses de l’infâme Prince Jean pour les redistribuer aux pauvres habitants de Nottingham. Dans sa quête, il sera aidé du phénomène liégeois, Tchantchès. »
+-30 minutes, sans réservation, nombre de places limité à 60 pers. / séance.

Le Petit déjeuner solidaire est une organisation PAC Liège avec la collaboration du Musée de la Vie wallonne, de l’EFT Work’Inn et du Service de proximité de la Ville de Liège.