musique & théâtre de rue & manège & atelier

Samedi 21/09/2019, entre 12h30 et 20h00 ; Place Cathédrale ; Gratuit.

Des artistes, perturbateurs du quotidien, qui éclairent,  rêvent, ou réinventent, le monde pour renouveler avec allégresse les regards que nous posons sur notre environnement et les questions de société qui nous animent ! Une programmation qui fait la place belle aux enfants & familles, avec :

A-Phone sound system mobile : un sound system ambulant qui diffuse la musique de votre mobile. Le temps d’un morceau, confiez votre portable au DJ et faites vibrer le quartier. Notre câble, votre téléphone. Il suffit de vous connecter. A-Phone Sound System propose une approche différente de la technologie cellulaire. De l’individualisme au collectif, notre sound system amplifie et diffuse les sons de chacun.e et crée du lien.

Les taupes qui boivent du lait, 14h30 & 17h00 : une fanfare festive de musique klezmer et d’Europe de l’est. Un groupe de rue à la pêche communicative, une bande bariolée qui souffle et qui frappe sans retenue. Sans complexes, les Taupes s’adaptent à toutes les situations pour délivrer leur set explosif. C’est plein de mouvement, souvent drôle et toujours dansant.

L’Orchestre International du Vetex, 19h00 : un collectif de quinze musiciens fous à délier, originaires de France, de Belgique et des Balkans. À l’origine fanfare temporaire dont le but était la sauvegarde d’une ancienne usine de textile dans la ville flamande de Courtrai, le groupe est devenu depuis 2004 l’un des ensembles de musique du monde les plus beaux et les plus en vue en Belgique et au-delà. Ils se produisent aujourd’hui de Montréal à Aix-la-Chapelle. Déhanchez-vous sur leur mélange swinguant de rythmes des Balkans, de tarentelles, de reggae et d’afro beat avec une touche de cumbia latino-américaine !

Le p’tit Manège à propulsion parentale d’Arnaud, 14h00 et 16h30 : destiné aux enfants de 1 à 6 ans, et à leurs parents, « Le petit manège d’Arnaud » vous emmènera pour un vol tout en douceur et simplicité ! Inspiré des “Merry-go-round” d’antan, notre manège de poche est principalement réalisé à partir d’objets détournés. Il embarque des passagers de 1 à 6 ans pour un voyage tout en douceur à bord de la fusée X-23, la fameuse bassine volante, le dernier vélo sans batterie, l’authentique cheval fiscal, la frissonnante luge Crystal ou la fabuleuse montgolfière ! Animé par un comédien de haut vol, il fera le bonheur des plus petits et des mollets de leurs parents !