06/10 Namur

Au programme de la Place de l’Ange 5000 Namur

(en construction et sous réserve de modification) :

  • Fanfare Benoit Derue 13h à 14h : à confirmer !
  • Exposition faîtes le mur 13h à 18h place de l’ange

A l’heure où le repli sur soi et la peur de l’autre gagnent du terrain et gangrènent nos sociétés, en Belgique comme ailleurs en Europe et dans le monde, le CPCP présente un projet citoyen basé sur une exposition de photos des français Alexandra Novosseloff et Frank Neisse. Cette exposition intitulée « Des murs entre les hommes » porte un regard à la fois critique et profondément humain sur la sinistre réalité de ces « murs de la honte » qui, sur les cinq continents, séparent les hommes et installent durablement l’incompréhension, le rejet et la haine. Parce qu’il est moins une, il y a urgence à éveiller les consciences, libérer la parole et déployer la capacité d’agir d’une citoyenneté organisée, efficace et résiliente, qui refuse désormais de se laisser enfermer dans des schémas potentiellement destructeurs. Ensemble, osons l’ailleurs. Avec nous, refusez les clivages, les clans, les barrières, et… faites le mur !

  • Apéro inégal de 15h00 à 16h00

Une discussion autour des inégalités avec des intervenants du milieu associatif pour échanger sur les inégalités à la fois au niveau belge et au niveau international.

  • Concert de Super Ska 

Super Ska fait ses premiers pas en 2012. Aujourd’hui, son répertoire est fait de compositions personnelles, avec des clins d’œil aux pionniers du genre (ska, rocksteady, jazz). Entre improvisations habiles et thèmes accrocheurs, l’univers du groupe est spontané, festif et humoristique. Sur scène, la jointe véhiculée est contagieuse. Distributeur de bonne humeur, Super Ska part au secours de votre dévorante envie de danser au son d’une musique irrésistiblement énergique. Distributeur de bonne humeur, Super Ska part au secours de votre débordante envie de danser au son d’une musique irrésistiblement énergique.

  • Stands associatifs 13h00 à 18h00

Sur la place de l’ange, plusieurs associations proposent des animations en lien avec la thématique des inégalités.

  • Espace détente 13h00 à 18h00

Un espace détente principalement aux enfants où plusieurs activités sont proposées : des jeux de sociétés autour de la thématique des inégalités ; un espace d’informations : documentation alimentée par les associations présentes ; une dégustation des produits locaux ; un atelier maquillage ; la réalisation de pochoirs oiseaux ; Etc.

  • Guinguette swing 17h00 à 19h00

Pour clôturer en beauté cette édition du TempColor Namur, on vous propose un retour en arrière pour mieux plonger dans l’avenir ! Une initiation de danse aux rythmes des années folles pour apprendre les pas de base avant de vous laissez danser sur les rythmes d’une musique enivrante de bonheur et débordante de joie de vivre. (jazz band à confirmer)