Drôles d’Oizos

Samedi 22/09/2018 ; 12h30 à 17h30 ;  Places des Carmes, Cathédrale, Xavier Neujean…

Dans les rues et sur les places du Centre-Ville de Liège :

  • une rencontre vivante et vivifiante, avec la création amateur et des dynamiques citoyennes ;
  • un parcours urbain artistique surprenant ;
  • un rendez-vous unique pour découvrir les réalisations produites dans les ateliers collectifs menés par quelques 25 Drôles d’Oizos : des associations et centres d’expression et de créativité situés en région liégeoise.

Ceux-ci ont travaillé avec leurs membres, ou stagiaires, autour de la thématique du TempoColor 2018 pour rêver, réfléchir et confectionner… leurs nids, cocons, nichoirs… Symboles créatifs d’autant de réflexions sur le droit à un habitat décent pour tous et la libre circulation !

Leurs réalisations inspirantes, politiques, créatives, ingénieuses, amusantes, étonnantes, poétiques…  se sont inspirées des  trajectoires des oiseaux, de leurs migrations et… du colibri. « Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part ».

Au programme

Grâce à la participation de Drôles d’Oizos : Animation et Créativité , Article 23 & Revers, l’Atelier Graffiti, Caméra etc. , le CEC de Chênée, le Créahm, Créaville, La Baraka CEC, La Bibi, La Marelle, La Mosaïque, Latitude Jeunes, Le Claj, Le Cynorhodon, Les Ateliers04, Les Ateliers du centre culturel Ourthe et Meuse, Le Jardin des enfants, Les Jeunesses Musicales de la Province de Liège, Plume & Pinceau, Tabane, Vie Féminine Ans, 48Fm, le Bureau tempête… Une org. Les Ateliers04.