Namur 07/10

TEMPOCOLOR,  aussi à Namur !

Samedi 7 octobre 2017

Petit frère namurois du festival urbain créatif, convivial et engagé qui fait résonner la cité liégeoise chaque année depuis 2002, Tempocolor remonte la Meuse et installe ses activités artistiques et interpellantes aussi à Namur, le samedi 7 octobre 2017.

L’après-midi, place de l’Ange, des concerts, des interventions théâtrales de rue, un atelier, des animations et des jeux, etc…

Comme à Liège, le fil rouge de l’événement sera celui de “la suppression des inégalités” et le respect des droits humains fondamentaux. Les associations partenaires sont également invitées à s’investir dans les « Points Colères pour la terre», pour y proposer des actions d’interpellations autour de la thématique et plus largement des droits humains.

Cette année, le festival sera sur le thème des inégalités. Avec la mondialisation, les inégalités augmentent tant au niveau mondial qu’au niveau local. Elles impactent le développement économique, l’environnement, la démocratie, etc. Ensemble, réduisons les inégalités !
Le festival, entièrement gratuit et accessible à tous, s’engage à provoquer une réflexion citoyenne avec des concerts, spectacles, exposition, animations …

Programme du samedi 07/10/17 – Namur

  • Place de l’Ange – à partir de 15h00

•    Exposition « N4mur » par le collectif Iso 1.4
Découvrez les inégalités namuroises à travers l’objectif de quatre photographes passionnés.

•    Concert des Tambours du Burundi : 1e set à 15h et 2e set à 17h
Ces tambourinaires burundais vont vous envouter avec leurs chants et leurs danses traditionnels.

•    Théâtre « les escaliers sont en papier » par la compagnie Théâtre Cœur de Terre : 1e représentation à 16h et 2e représentation à 18h
Spectacle clownesque et poétique : un couple d’immigrants se perd dans les méandres administratifs.

•    Tout au long de l’après-midi, venez découvrir nos interpellations, à travers nos « Points Colères pour la Terre », et nos animations sur les inégalités locales et mondiales, organisées par nos partenaires namurois qui vous proposeront des visions alternatives des enjeux actuels. Construisons ensemble un monde plus juste, plus solidaire, plus équitable.
AVEC : « Raconte-moi ton quartier » par Action et Recherche Culturelles Namur, Chorale et animation instrumentale par l’ASBL Plomcot 2000, « Attrape-rêves » par le Collectif Citoyens Solidaires de Namur, « La roue des (in)égalités » par Unia, « Personnages transparents » par Luttes Solidarités Travail Namur, « Kicker géant » par le CNCD-11.11.11, Animation théâtrale par les Ingérables (troupe de théâtre d’intervention PAC), Ren’Fort ASBL et Saphir ASBL, AFICo, ASBL Caravane pour la Paix et la Solidarité, JOC Namur, Amnesty International, les Femmes Prévoyantes Socialistes Namur et Latitude Jeunes, Empreintes, Tout Autre Chose Namur.

A Namur, TempoColor est organisé par un collectif réunissant le Centre culturel de Namur,  le CNCD 11.11.11, les Jeunesses Musicales de la Province de Namur et PAC régionale de Namur, grâce au soutien de la Wallonie, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Ville de Namur, de la 1ère et Vivacité, et en collaboration avec les partenaires du TempoColor Liège.

Contact – infos : tempocolornamur@gmail.com