Festival Liège

22 23 24 septembre 2017

Le TempoColor = un Festival urbain pour provoquer la rencontre avec d’autres visions du monde.

17e édition pour le TempoColor ! Un festival urbain destiné à provoquer, dans les rues de Liège, la rencontre avec d’autres visions du monde. Concerts, exposition, spectacles de rue sont ici autant d’invitations, conviviales et surprenantes, à une réflexion active sur nos modes de production et de consommation. Créatifs, engagés, documentaires, les œuvres et spectacles présentés envisagent les crises comme une opportunité de changement vers un monde plus solidaire, équitable, respectueux des hommes et de la terre.

Cette année, nous proposons à nouveau un jour de concerts sur scène : le vendredi 22/09. C’est un parcours – découverte atypique à travers la diversité des musiques du monde actuelles qui vous est proposé.

Diverses associations s’investissent le samedi 23/09 dans les « Points Colères pour la terre», pour y proposer des actions d’interpellations autour de la thématique de la protection sociale universelle, et plus largement des droits humains. Sur la place Cathédrale, par exemple, nous proposons un focus sur le droit à un logement décent pour tous et toutes.

Le dimanche 24/09, le ‘petit déjeuner solidaire’ propose un rendez-vous convivial autour de la  thématique des invendus alimentaires. L’après-midi, un Repair Café permet, lui, de réparer ensemble objets du quotidien et du petit éléctroménager.

Enfin, en plus de ce week-end phare de sensibilisation et d’action, le TempoColor propose durant toute l’année, autour d’une thématique globale, des projets citoyens pour les publics en ce y compris scolaires afin que tous puissent réfléchir et s’engager collectivement ou individuellement pour d’autres possibles.

 Depuis 2002, le 4ème week-end de septembre, le TempoColor fait résonner la cité liégeoise aux enjeux des solidarités interculturelles, des relations Nord-Sud, du commerce équitable et du développement durable. Il est organisé par le CNCD -11.11.11, Les Chiroux – Centre culturel de Liège, les Jeunesses Musicales de la Province de Liège, Annoncer la Couleur, la Régionale PAC- Liège, les ateliers 04 ; en collaboration avec la Ville de Liège.

 Le programme 2017 à télécharger